qui suis-je ?
Je suis un interface de création entre une société d'aménagement et un client final.
Je suis également un outil d'exécution pour des architectes d'intérieur à la recherche de compétences techniques ou de conseils spécifiques aux entreprises.
Mutualiser des compétences et les mettre au service de vos structures, c'est pour vous la possibilité d'intégrer mon expertise à votre offre client et d'en supporter les coûts uniquement lorsque vos projets en ont besoin.
Hélène Heurtebize, architecte d'intérieur, quarantenaire, 3 enfants
Enfant déjà je dessine beaucoup, je prends des cours de dessin aux Beaux Arts dès l'âge de 12 ans.
Je passe mon diplôme en Design et Architecture Intérieure en 1999 après 3 années à LISAA Rennes.
Je commence ma carrière chez un fabricant de mobilier de bureaux Roneo, à l'agence de Rennes, puis à Nantes pour son réseau de partenaires. J'intègre ensuite pendant 11 ans l'équipe d'un revendeur, aménageur d'espaces tertiaires et architecte.
En 2012, et parallèlement à mon poste de responsable de bureau d'études, j'ose timidement quelques projets en freelance.
En 2016, cette voie devient une évidence : proposer mes compétences et mon expertise d'aménageur à plusieurs sociétés, en tant que professionnelle libérale et non plus salariée. Depuis, je mets en avant mon goût pour les matières et les couleurs dans chaque projet que mes clients me confient.
mes valeurs : des aménagements qui respectent l'Humain et la Nature
La rentabilité des espaces de travail ne doit pas se faire au détriment de l'ergonomie de l'utilisateur. Ces deux points clés d'un client peuvent cohabiter, tout est question d'inventivité ! Le bien-être au travail se pense lors de l'aménagement. La QVT imprègne aujourd'hui les sociétés et entraîne l'émergence de nouveaux modes de travail : salle de créativité, places centrales, salle de repos, ... ces nouveaux lieux fédèrent les équipes, leur donnent envie de s'investir dans leur entreprise.
La durée de vie des produits, leur fabrication, le recyclage, l'upcycling, tous ces points font partie de mes interrogations dès le début du projet : concevoir des espaces bien pensés pour les femmes et les hommes qui y travaillent, en étant vigilante et éclairée sur leur impact écologique.